How to come?

Tous les chemins mènent à Tarascon!

Au carrefour des vallées, aux portes de l’Espagne et de l’Andorre, Tarascon-sur-Ariège est facile d’accès. Avec l’autoroute A66 à proximité et 2 aéroports à 1h00 de distance, le fief de L’Ariégeoise est l’étape idéale pour votre aventure pyrénéenne.

carte_maxi

Véritable porte sur les Pyrénées, Tarascon-sur-Ariège bénéficie d’excellentes connexions par terre, par air ou par rail. L’Espagne et l’Andorre sont à moins de 2h de route.

En train: lignes directes régulières toute l’année

– Paris/Toulouse/La Tour de Carol. Gare de Tarascon-sur-Ariège.

En autocar:

– Toulouse/Tarascon-sur-Ariège via Ax-les-Thermes.
– Ligne Foix/Auzat (horaires sur demande à l’Office de Tourisme).

En avion: aéroports internationaux

– Toulouse-Blagnac, à 120 km de Tarascon-sur-Ariège;
– Carcassonne “Salvaza”, à 100 km de Tarascon-sur-Ariège.

tarascon

La ville de Tarascon-sur-Ariège est un passage incontournable pour les voyageurs et les amoureux des Pyrénées. Vue depuis le Castella.

Accès routier:

Depuis Toulouse (1h00): prendre l’autoroute A61, direction Montpellier-Foix, puis bifurquer sur l’A66 en direction de Pamiers. A la sortir de l’autoroute de Pamiers, prendre la voie rapide 2×2 voies, direction Foix-Andorre (Tarascon-sur-Ariège à 40 km et Auzat à 55 km).

Depuis Bordeaux (3h15): prendre l’autoroute A62 jusqu’à Toulouse puis l’autoroute A61, direction Montpellier-Foix. Bifurquer sur l’A66 en direction de Pamiers.
A la sortie de l’autoroute de Pamiers, prendre la voie rapide 2×2 voies, direction Foix-Andorre (Tarascon-sur-Ariège à 40 km et Auzat à 55 km).

Depuis Montpellier (2h45): prendre l’autoroute A61 en direction de Toulouse, puis bifurquer sur l’A66 en direction de Pamiers. A la sortie de l’autoroute à Pamiers, prendre la voie rapide 2×2 voies, direction Foix-Andorre (Tarascon-sur-Ariège à 40 km et Auzat à 55 km).

Depuis Barcelone (2h50): suivre Manresa, tunnel de Cadi (100 km de Tarascon-sur-Ariège), Puigcerda, tunnel du Puymorens, Ax-les-Thermes, Tarascon-sur-Ariège.