• English
  • Español
Rendez-vous le 30 juin 2018
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits

Communiqué officiel – Col d’Agnes

Publié dans Actualités

A Tarascon-sur-Ariège, le mardi 06 juin 2017

Accès Col d’Agnes

Dans l’après-midi du vendredi 2 juin, soit à 3 semaines de la 23ème édition de L’Ariégeoise Cyclosportive, un violent orage a provoqué un éboulement de terrain dans les 5 premiers kilomètres du Col d’Agnes, affectant plusieurs tronçons de route de ce dernier.

Le Col d’Agnes, long de 10 kilomètres, constitue l’une des principales difficultés proposées aux cyclistes engagés sur La Mountagnole, L’Ariégeoise et L’Ariégeoise XXL le 24 juin prochain.

Les premières images diffusées faisaient état d’une quantité impressionnante de gravats accumulés sur la route du col. Les travaux de nettoyage et de déblayement des équipes du service des routes du département permettent aux experts d’avancer dans leur expertise du site. Il semblerait que la chaussée n’a pas été trop endommagée. Le revêtement n’a été arraché que sur quelques centaines de mètres.

Dans l’éventualité de l’impossibilité d’emprunter le Col d’Agnes à l’occasion de L’Ariégeoise, nous disposons des itinéraires alternatifs, permettant d’assurer la sécurité et le plaisir des cyclistes sur les routes du département.

Dans l’attente d’une confirmation officielle de la part des autorités compétentes, l’équipe de L’Ariégeoise travaille activement à l’organisation de ce rendez-vous incontournable dans l’agenda sportif et social d’Ariège et d’Occitanie auquel participeront à nouveau plus de 5000 cyclistes provenant de 20 nations à travers le monde.

Nous vous tiendrons informés des décisions prises concernant la prochaine réouverture de la route ainsi que du passage de L’Ariégeoise Cyclosportive par le Col d’Agnes.

Sportivement,

 

                                                                                                      Patrice VIDAL

                                                                                                      Président de L’Ariégeoise Cyclosportive