• English
  • Español
Rendez-vous le 30 juin 2018
S'inscrire Date limite des inscriptions : 17 juin 2018 à minuit
S'inscrire Date limite des inscriptions : 17 juin 2018 à minuit

La JAVA de l’Ariégeoise

Publié dans Actualités

A vos vélos !

Prêts ?

Jouez !

 

 

Qu’est-ce que la JAVA ?  

Logo JAVA

La Journée d’Animations des Vallées de l’Ariégeoise consiste à créer des animations le long des parcours. Si l’Ariégeoise a été créée avec l’ambition de promouvoir le territoire de l’Ariège, la JAVA a pour but de dynamiser et de fédérer l’élan de fête autour de cette manifestation populaire.

Les habitants, qui sont des éléments essentiels  de l’Ariégeoise, sont aussi bien nos partenaires que nos spectateurs. A cette première édition y participent déjà 5000 cyclistes,  750 bénévoles et les accompagnants des sportifs placés au bord des routes. La JAVA rassemble tous les horizons du territoire ariégeois. Des communes, associations, commerçants, se mobilisent afin de proposer des animations, des décorations et autres dégustations…  Ces activités seront présentes soit au bord des routes, soit dans les villages traversés…

La première édition de la JAVA commencera le vendredi 24 Juin à Tarascon-sur-Ariège à l’occasion du Village Expo de l’Ariégeoise. Le lendemain c’est la commune de Les Cabannes qui prendra le relais à l’occasion de l’arrivée de la cyclosportive sur ses terres.

Programme:

Tarascon-sur-Ariège, le 24 Juin :

La remise des dossards s’effectue au Village Expo, à la place Garrigou, sur les hauteurs de la vieille ville. De nombreuses surprises vous y attendent. En collaboration avec l’Agence de Développement Touristique, découvrez le bénéfice d’être Ambassadeur de l’Ariège. Des commerçants locaux vous proposerez leurs produits. Et de nombreuses surprises vous attendent pour vous et vos supporters.

  • Agence de Développement Touristique secteur Ambassadeurs avec l’Office de Tourisme des Montagnes de Tarascon et du Vicdessos.
  • Parc de la Préhistoire sous un tipi d’informations.Silicorne Vallée
  • Commerçants :
  • Un flash-back de l’époque préhistorique défilera devant vos yeux, venez découvrir qui sont-ils.

 

 

Sur le Parcours, le 25 Juin :

Sur les parcours, des animations vont être organisés par des associations locales et des villages vont être agrémentés de décorations.Java

  • Il faudra trouver où se cache “La Tribu de Madga” dans les paysages ariégeois.

Participez vous aussi à la JAVA ! Un costume, 2 ou 3 banderoles et le tour est joué, pour encourager les valeureux et courageux cyclistes le long des parcours.

Les Cabannes, le 25 Juin :

Les animations commenceront à partir de 11 heures au cœur de la ville où se regroupent les cyclistes après leur périple. Ces animations s’adressent à vos supporters, petits et grands.

L’Association des Commerçants cabannaise a mis en place des festivités pour promouvoir les boutiques du village :

  • Un marché gourmand vous ouvre ses portes, proposant des produits locaux : charcuterie, boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, biscuits artisanaux…Les Crinières Noires
  • Des balades en poney gratuites sont offertes par le centre équestre “Les Crinières Noires” autour de la place pour les enfants jusqu’à 10 ans.
  • Une pêche à la truite est proposée pour les enfants à partir de 5 ans et même les grands enfants jusqu’à 99 ans (2.50€).

Ensuite la JAVA est entrée dans la danse en proposant sa collaboration :

  • Un marché artisanal où les commerçants de la veille reviennent vers vous pour être sûr que vous repartiez avec des souvenirs plein la tête.
  • L’Agence de Développement Touristique sera également de la partie avec l’Office de Tourisme des Vallées d’Ax.
  • Et bien évidemment de nouvelles surprises vous y attendent… Ne les laissez pas tomber !

 

La cérémonie protocolaire de l’Ariègeoise commence à partir de 17h.

Soyez là ! Soyez présents !

Pour finir cette journée en beauté, n’oubliez pas à 18 heures, le concert du duo de chanteuses “Black and White”.

Mais ce n’est pas fini ! La JAVA a plus d’un tour dans son sac !

La soirée se poursuit avec DJ Maks jusqu’au bout de la nuit !

Remerciements :
La JAVA vous est présentée avec le soutien de l’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées et en collaboration avec les offices de tourisme des Montagnes de Tarascon et du Vicdessos ainsi que des Vallées d’Ax.

            logo              252119_151629674911662_7507284_nPAriege-Tourisme-cartoucheB