• English
  • Español
Bravo à tous pour cette édition 2018 !

L’Ariegeoise 3D, le monde connu ne suffit plus !

Publié dans Actualités

Depuis la nuit des temps les hommes n’ont eu de cesse de découvrir de nouveaux horizons, de dépasser l’univers connu et d’ouvrir de nouvelles perspectives. L’Ariégeoise 3D est un de ces événements qui propose de franchir les frontières du monde connu pour explorer un nouveau monde d’émotions sportives.

L’Ariégeoise 3D c’est 3 Défis pour une seule épreuve et un seul chrono.

Au programme, un prologue natation de 1,2 km en piscine le vendredi, les 124 km de la Montagnole XXL pour la partie vélo enchainés avec 12 Km de course à pied sur les pistes du plateau de beille le samedi…L’Ariègeoise 3D à la fois unique et déjà une référence qui fixe de nouvelles règles du jeux.

Premier défi, le prologue natation: 1200 m dans une eau à 27° de la piscine de Tarascon par vague de 6 concurents. Exprimez votre talent dans une énorme ambiance de meeting natation! Gros bouillon et sensations fortes garanties dans les lignes d’eau!

Deuxième défi, la Montagnole XXL. Prenez part à cette nouvelle épreuve au coeur du peloton. La participation à l’Ariegeoise 3D vous donne accés au classement de la montagnole XXL , 2 épreuves en une! Un seul conseil laissez vos roues de chrono à la maison et pensez à monter un 34X28 ça pourrait vous servir!!! Le parcours est tout simplement fabuleux avec, au programme, 3 cols, col de Roquefixade, col de Montségur, route des Corniches, et l’ascension finale des 16 km de la montée vers le plateau de Beille, rendu légendaire par le Tour de France. Les concurrents empruntent donc un parcours mythique et le fait de se retrouver sur ces routes à quelque chose de magique et d’inoubliable. Gestion et courage sont les maîtres mots pour ce parcours XXL dans l’ambiance sauvage et envoutante du Massif Pyrénéen.

Troisième défi, une fois posé le vélo, un ultime effort de 12 km de course à pied à 1800 m d’altitude pour conclure un parcours inédit et exeptionnel! L’épreuve de course à pied se déroule dans le cadre majestueux de la station du Plateau de Beille. Trois boucles de 4 km intégralement situées sur les pistes de la station avec un panorama à 360° sur les sommets pyrénéens. Un parcours sur sentiers roulants avec un dénivelé de 150 m D+. Poussé par le public vous viendrez franchir la ligne le souffle coupé par l’effort peut-être…par l’intensité émotionelle de l’Ariégeoise 3D certainement.

Mais si vous voulez figurer parmi ceux qui écriront une nouvelle page dans la grande encyclopédie du sport pyrénéeen il faudra faire partie des 50 privilégiés qui pourront prendre le départ. L’Ariégeoise 3D est un trésor, un bien rare…. destinée à un cercle trés fermé d’explorateurs, de sportifs ambitieux et aux amoureux des belles choses pour qui le monde connu ne suffit plus!