• English
  • Español
Rendez-vous le 30 juin 2018
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits

Ariégeoise Cycloclub

L’ARIÉGEOISE, LA CYCLOSPORTIVE DES PYRÉNÉES

 L’Ariégeoise, manifestation composée de troid parcours cyclosportifs et d’un parcours randosportif, se déroule sur les belles routes pyrénéennes permettant la découverte d’un riche patrimoine naturel et culturel tout en participant à une grande manifestation sportive .

Cette année, 5000 cyclistes prennent le départ de L’Ariégeoise: 4 parcours pour les plus grands et une journée d’activités cyclistes pour les plus jeunes.

 

Tarascon-sur-Ariège / Les Cabannes / Plateau de Beille
Des parcours de toute beauté, une sécurité exemplaire, des communes animées , le tout assisté par 750 bénévoles qui s’investissent sans compter, voilà les atouts de cette manifestation sportive mais avant tout humaine.

Une sécurité optimale :

Depuis sa création, L’Ariégeoise s’est distinguée par la qualité de son dispositif de sécurité. S’appuyant sur ses équipes de bénévoles qui se mobilisent annuellement, les organisateurs mettent tout en oeuvre pour assurer aux participants une sécurité optimum et aux usagers de la route un minimum de désagréments. Ce souci de sécurité des organisateurs leur permet d’obtenir l’appui des différents services institutionnels du département : Gendarmerie, Préfecture, Service Départemental Incendie et Secours.

« Participer à L’Ariégeoise, c’est la garantie d’un grand moment de cyclisme dans une ambiance festive au cœur des Pyrénées. »