• English
  • Français
Nos vemos el 29 de junio de 2019
Inscribirse et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits
Inscribirse et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits

Passéjade Elec

Passéjade Elec Video Profile Fotos

Video

71 km / 798 m D+
29 Juin 2019
Partida : 9h00
Partenaire de la course

Profile

Descripción

Et bien voilà une bonne occasion de participer à l’évènement annuel cyclo-sportif qu’est devenue l’Ariégeoise au cours de ses 24 dernières éditions, même si votre niveau d’entraînement ne vous permet pas de prétendre rouler une Mountagnole ou une Ariégeoise classique !!!

La Passejade est accessible à tous. Ce circuit vous permettra de mieux appréhender la pratique du vélo : gérer le départ et l’effort sur la distance, rouler en peloton, descendre en sécurité et profiter du paysage… Tout y est et nul doute que dans les années futures, vous vous inscrirez sur une Mountagnole pour finir, pourquoi pas, par une Ariégeoise XXL !!!
Le parcours est commun aux autres circuits jusqu’au lieu-dit « La Mouline ». Ensuite un passage par les magnifiques villages de Brassac et Ganac, lovés sous les pâturages du Rocher de Batail et Prat d’Albis, vous ramèna à Foix… Retour à Tarascon en passant par le plan d’eau de Mercus (mais pas pour y faire du ski nautique !) … S’en suit un long faux-plat montant jusqu’à la ligne d’arrivée située à Auzat au bout des 71 Km (et des 798 m de dénivelé positif !).

Ce même circuit est proposé aux vélos à assistance électrique, car il est parfaitement adapté à cette nouvelle discipline… Ce vélo « assisté » qui permet à beaucoup (dont je fais partie !) de pouvoir randonner avec des amis bien plus costauds, plutôt que de rester à l’écart !!! Alors pourquoi pas, par exemple, accompagner le petit fils qui fait ses premières armes en cyclo-sportive ? Mais gardez toujours à l’esprit, qu’on ne parle que « d’assistance » et qu’il faut toujours pédaler et forcer à sa juste mesure, sous peine de rester en rade sur le bord de la route, batterie vidée !!!