• English
  • Français
Nos vemos el 29 de junio de 2019
Inscribirse Inscribirse y únete a todos los corredores ya registrados
Inscribirse Inscribirse y únete a todos los corredores ya registrados

Reglamento de la subida temporizada

ARTICLE 1 – LA MANIFESTATION

La MONTÉE DU COL D’AGNES est une épreuve cyclosportive qui se déroulera le dimanche
26 mai 2019 au départ du village d’Aulus-les-Bains.
Il s’agit d’un parcours cyclosportif chronométré.

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES RISQUES

Lors de l’inscription, tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, en accepte les clauses dans leur intégralité et accepte les risques normaux et fréquents liés à la pratique du vélo, tels que les chutes individuelles ou collectives.

ARTICLE 3 – PARTICIPATION

Épreuve ouvertes à toutes et tous, licenciés ou non licenciés à partir de 18 ans révolus.
Les cyclistes majeurs possédant une licence d’une fédération autorisant la pratique du cyclisme de compétition (FFC, UFOLEP, FSGT, FFTri exclusivement) devront impérativement télécharger un visuel de leur licence lors de l’inscription.
Les autres cyclistes majeurs (licenciés FFCT ou autres fédérations), les cyclistes étrangers (détenteurs d’une licence régionale, nationale et/ou UCI) et les non licenciés devront télécharger leur certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition datant de moins d’un an au jour de L’Ariégeoise Cyclosportive.
Les licenciés majeurs FFH devront télécharger leur licence FFH ainsi que la licence délivrée par la FFC permettant la pratique du cyclisme de compétition, en conformité avec les critères médicaux réglementaires.

ARTICLE 4 – INSCRIPTIONS

Inscription sur la plateforme en ligne www.cyclosport-ariegeoise.com à partir de
novembre 2019.
Lors de votre inscription, une confirmation vous sera adressée par e-mail. L’attribution des numéros de dossards s’effectuera à partir du 20/05/2019.
Les participants n’ayant pas reçu de confirmation avec leur numéro pourront se présenter au « retrait des dossards » – Le Village – 09140 à Aulus-les-Bains munis de toutes les pièces justificatives (licences, certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition, autorisation parentale, carte d’identité…).
Seules les demandes de remboursement directement liées aux raisons graves suivantes seront prises en compte par l’organisateur : accident, incapacité totale, maladie. Le remboursement sera effectué dans un délai de 2 mois après l’épreuve, uniquement sur demande écrite auprès de l’Ariégeoise Cycloclub, reçue avant le 27/05/2019, certificat médical ou justificatif officiel à l’appui. Dans ce cas, le remboursement sera de 80% du montant de l’inscription. En dehors de ces motifs, aucun remboursement ne sera effectué.

ARTICLE 5 – SÉCURITÉ

Chaque participant doit respecter le code de la route, n’utiliser que la partie droite de la chaussée et assurer sa propre sécurité en adaptant sa vitesse.
Les voitures suiveuses sont interdites, dangereuses, irrespectueuses des autres coureurs, donc indésirables. Tout participant ayant un véhicule personnel d’assistance, surpris par un commissaire sera disqualifié.
L’organisation conseille d’arriver au départ en ayant effectué une préparation physique très sérieuse, la Montée du Col d’Agnes est une épreuve de montagne avec des pourcentages difficiles.
La descente des compétiteurs, après franchissement de la ligne d’arrivée, se fera hors course. Les compétiteurs ne seront donc plus couverts par l’assurance de l’organisation.
La circulation des véhicules au Col d’Agnes sera réglementée. Des horaires de montée seront mis en place. L’organisation ne peut à ce jour en exposer les conditions exactes. La descente de ces mêmes véhicules et des cyclistes s’effectuera par vagues aux alentours de 12 h 00, encadrées par des motards de l’organisation.

ARTICLE 6 – ASSURANCE

Responsabilité Civile : l’organisation a souscrit un contrat qui couvre leur Responsabilité Civile ainsi que celle des participants engagés, pour les dommages matériels ou corporels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux. Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve, pour les participants régulièrement inscrits et contrôlés à chaque point de contrôle (chronométrage faisant foi).
Dommages corporels, assurance individuelle accident : conformément aux dispositions de l’article L321- 4 du Code du Sport, l’organisation insiste sur l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la participation à cette manifestation peut les exposer. Il appartient aux participants de se garantir pour ce type de dommages. Les licenciés doivent vérifier auprès de leur fédération qu’ils sont bien couverts de manière suffisante pour les dommages corporels encourus lors de leur participation à ce type d’épreuve. Dans le cas contraire, il est de leur intérêt, ainsi que celui de non-licenciés, de souscrire, au minimum l’assurance proposée, ou d’autres garanties auprès de l’assureur de leur choix.
Dommage et responsabilité matériel : ni l’organisateur ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants, notamment en cas de chute ou de vol. Il incombe à chacun de se garantir contre ce type de risques auprès de l’assureur de leur choix. Les participants reconnaissent la non-responsabilité des organisateurs pour la surveillance des biens ou objets personnels en cas de vol ou de perte. Les objets, accessoires ou vélos remis à des tierces personnes (membres de l’organisation ou non) le seront sous l’entière responsabilité du participant déposant.

ARTICLE 8 – CONTRÔLES

Le contrôle de départ ouvrira à 10 H 00. Le départ sera donné au village d’Aulus-les-Bains à partir de 10h30 – village – 09140 Aulus-les-Bains.
Avant le départ, passage obligatoire par le « parc coureur » pour le contrôle des puces électroniques.

ARTICLE 9 – DOSSARDS

Les numéros de dossards sont attribués informatiquement à compter du 20/05/2019.
Le retrait des dossards s’effectuera au village d’Aulus-les-Bains de 9 h 00 à 10 h 00.
Le départ groupé sera donné à 10 h 30 au même endroit.

ARTICLE 10 – MATÉRIEL ET ÉQUIPEMENT

L’Ariégeoise Cyclosportive est une épreuve montagnarde, tout participant se doit de prendre le départ avec le matériel obligatoire détaillé ci-dessous:
– Casque rigide homologué, à porter durant toute la durée de l’épreuve;
– Système d’hydratation
– Vélo préparé pour un usage en haute montagne (braquets adéquats, révision mécanique à jour)
Afin d’assurer votre sécurité et celle des autres participants, il est formellement interdit de participer à la Montée du Col d’Agnes avec :
– un guidon de triathlète ou tout autre type de prolongateurs
– un vélo à assistance électrique (VAE).

ARTICLE 11- CLASSEMENTS

Le parcours est chronométré et donnera lieu à un classement :
– Classement scratch : seront récompensés le 1ier Homme et la 1ier Dame

ARTICLE 12 – DROIT A L’IMAGE

En vous inscrivant à la Montée du Col d’Agnes, vous acceptez que l’organisation et les médias puissent utiliser votre image (photos, vidéos) pour leur promotion et leur diffusion, sous toutes ses formes (vidéo, journaux, photos papier, Internet…). Tout désaccord à cette clause, doit être signalé par courrier, à l’Ariégeoise Cyclo Club, lors de l’inscription.

ARTICLE 13 – RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Pensez à conserver déchets et emballages en attendant de les jeter sur le lieu prévu à cet effet.
Tout participant surpris en train de jeter des déchets dans le milieu naturel, risque le déclassement de l’épreuve.

ARTICLE 14 – MODIFICATION, REPORT, ANNULATION

Si l’épreuve est annulée pour cas de force majeure ou par décision préfectorale pour un motif ne relevant pas de l’organisateur, l’organisation est déchargée de tout recours des engagés. Aucun remboursement ne sera effectué.

ARTICLE 15 – ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

La participation à la Montée du Col d’Agnes implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du règlement.