• English
  • Español
Rendez-vous le 29 juin 2019
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits

Présentation officielle de la tenue 2016

Publié dans ActualitésTagged ,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander quand sera dévoilé le nouvel ensemble de L’Ariégeoise.
Celui-là même que vous arborerez fièrement le 25 juin prochain sur les pentes de Pailhères et de Beille.

 

Depuis 1998, ce sont plus de 60.000 maillots qui ont été offerts aux participants de la cyclosportive. Plus qu’un simple maillot, il est devenu un ambassadeur de notre manifestation, mais aussi de notre département de notre région. Il est habituel de côtoyer des cyclistes revêtant un maillot de L’Ariégeoise lors d’une sortie entre amis ou sur une épreuve de masse, et ce, aux quatre coins de la France. En revanche, il est plus surprenant de croiser le maillot bleu ciel de 2013 au Costa Rica et aux Etats-Unis, ou le noir et vert de 2014 en Australie. Et pourtant…

 

A 3 mois du Jour J

Le rendez-vous est fixé au 24 mars, à partir de 18h30. Les premières photos seront postées en direct sur la page Facebook de L’Ariégeoise. Vous retrouverez les photos sur le site dès le lendemain.
Patrice Vidal et Jean-Claude Eychenne dévoileront la nouvelle tenue cycliste de L’Ariégeoise 2016. Un nouveau design à dominante « noir et blanc ». On ne peut pas vous en dire plus pour le moment…
Le maillot offert aux 5000 cyclistes engagés, alors que le cuissard est à réserver lors de l’inscription au prix de 30€. L’occasion idéale pour s’équiper à moindre frais, qui plus est aux couleurs de votre cyclosportive de cœur!

 

Une présentation avec l’ambassadeur de L’Ariégeoise 2016

Dans un élan de promotion du cyclisme ariégeois, Patrice Vidal a sollicité Pierre Tartié, sociétaire du GSC Blagnac (DN 1) pour être l’image de L’Ariégeoise 2016. Pour le jeune coureur originaire de Mercus, qui a obtenu une brillante 4ème place en 2015 pour sa première participation. « Elle me faisait rêver, moi qui suis d’ici. C ’est un honneur de véhiculer l’image de L’Ariégeoise, d’en parler sur le vélo avec les cyclistes que je côtoie. Pour les jeunes de la région, c’est une épreuve que l’on rêve de remporter ». La date du 25 juin est déjà cochée sur son calendrier.

Du côté des partenaires, Pierre s’élancera sur L’Ariégeoise avec sa tenue 2016 confectionnée par Inverse, au guidon de son Orbea Orca OMR, vélo haut de gamme de la marque basque qu’il recevra d’ailleurs lors de cette soirée de présentation. Spiuk se charge pour sa part d’équiper Pierre avec casque, lunettes et chaussures assortis à la tenue officielle. La célèbre marque de diététique sportive Overstim’s accompagne la cyclosportive pour la troisième année consécutive alors que WePerf nous rejoint à l’occasion de cette édition 2016. La marque de produits de contention installée à Lavelanet et représente le savoir-faire ariégeois à l’échelle internationale. Pour ce qui est du terrain, L’Ariégeoise a confié à TwoNav le soin de tracer ses parcours avec son GPS haut de gamme Anima+.

 

Un point sur les inscriptions

Depuis l’ouverture des inscriptions le 15 novembre, L’Ariégeoise connaît un franc succès entre les cyclosportifs sur le territoire national, mais également au-delà de ses frontières. Classée parmi les 5 plus importantes cyclosportives de France et considérée comme l’une des 8 plus belles épreuves européennes, L’Ariégeoise accueillera 5000 cyclistes passionnés en provenance d’une vingtaine de pays à travers le monde. De par l’engouement populaire pour le cyclisme et sa situation géographique, l ‘Espagne est la nation qui présente le plus d’engagés après la France. A noter la présence de cyclistes originaires de destinations plus lointaines comme l’Australie, l’Afrique du Sud ou l’Inde!

Au vu du rythme soutenu des engagements, le chiffre des 5000 inscrits sera probablement atteint avant la date officielle de clôture, fixée au 15 juin 2016.

N.B: Sur la liste d’inscrits ne figurent que les personnes ayant leur dossier d’inscription complet (licence et/ou certificat médical fournis) et réglé.

Pour toute information concernant votre inscription, nous contacter au 05 06 05 02 93.