• Français
  • Español
See you on June 29, 2019
Subscribe et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits
Subscribe et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits

Triathlon regulation

Article 1 – Définition

L’Ariégeoise 3D est une épreuve de Triathlon organisée par l’association « l’Ariégeoise cyclo club » et « Ariège Pyrénées triathlon ». La compétition se déroule le vendredi 28 juin et le samedi 29 Juin 2019. Ouvert à tous: hommes, femmes, licenciés ou non à partir de 21 ans révolu le jour de l’épreuve, elle est courue individuellement. Ce n’est pas une épreuve FF Triathlon.

Article 2 – Règles spécifiques

L’épreuve comporte 3 disciplines : la natation, le cyclisme et la course à pied. Chaque discipline est chronométrée. Le classement final se fait sur la base du cumul des temps de chaque discipline.

La natation

La discipline se déroulera en bassin couvert de 25m. La distance est de 1200m chronométrés. 2 concurrents par ligne d’eau. Soit 6 nageurs par vague. Le départ de la première vague est fixé à 13h. Les départs s’effectuent toutes les 1/2h. Le départ de la dernière vague est fixé à 21h30. Afin de garantir la qualité de l’organisation le temps maximal est fixé à 29 min par concurrent. Tout participant qui n’aura pas terminé son parcours dans le temps de 29 min sera stoppé et se verra affecté le temps de 29 min. Lors de l’inscription, le concurrent devra communiquer à l’organisateur son temps chronométrique prévisionnel pour la natation. L’organisateur indiquera au concurrent son horaire de départ.

La température de l’eau sera de 28°, tout matériel (combinaison, plaquette, pull boy, …) est interdit. Seul le maillot traditionnel est autorisé.

Lors de l’épreuve en piscine, les sacs de course à pied (baskets, casquette…) doivent être donnés pour l’épreuve du lendemain, aux organisateurs.

Le cyclisme

Les concurrents ont l’obligation de respecter le règlement de la Montagnole XXL.
A l’arrivée un parc à vélo spécifique pour les participants de l’Ariégeoise 3D sera aménagé. Porte horaires : se reporter au règlement de l’Ariégeoise. Le drafting est autorisé. Les prolongateurs de cintre sont interdits.

La course à pied

Après le parcours cyclisme, le concurrent doit effectuer la parcours course à pied, d’une distance de 10 km ( 2 boucles ). ATTENTION cette année le participant est dans l’obligation d’enchaîner les 2 disciplines, le chronomètre N’EST PAS Stoppé entre les 2 épreuves. Le départ de la course à pied peut se faire jusqu’à 16h . Tout concurrent qui se présentera après 16h sur la ligne de départ sera mis hors course. La fin de l’épreuve course à pied est fixé à 18h. Tout participant qui n’aura pas franchi la ligne d’arrivée à 18h sera mis hors course.

Article 3 – Remise des récompenses

Présence obligatoire à la remise des récompenses. Tout concurrent absent ne pourra pas porter réclamation pour l’obtention de son prix.

Article 4 – Assurances

L’organisation s’engage à être dûment couvert par une assurance responsabilité civile organisateur, qui couvre sa responsabilité civile et celle des concurrents dûment inscrits, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée de la compétition, pour les dommages corporels ou matériels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux.
Les concurrents doivent être dûment conscients des risques inhérents à ce type d’épreuve sportive, qui requiert un entraînement préalable et une excellente condition physique. L’organisateur n’assumera aucune responsabilité quelle qu’elle soit pour tout accident/blessure/dommage corporel/incapacité/décès survenu à un athlète, sous réserve naturellement des accidents ayant pour cause directe un manquement par l’organisateur à ses obligations légales et réglementaires.

En outre, l’organisateur n’assumera aucune responsabilité pour toute dégradation, perte, vol de tout bien/matériel/équipement personnel. Il appartient au participant de souscrire une assurance pour couvrir, le cas échéant, ce type de risque.

Article 5 – Modification ou annulation de l’épreuve

En cas de mauvais temps, l’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve de course à pied.
Dans le cas d’intempéries ou de tout autre catastrophe rendant toute épreuve impraticable ou pour une raison indépendante de l’organisation ou imposée aux organisateurs, les concurrents renoncent d’ores et déjà à toute réclamation ou demande de remboursement quelle qu’elle soit.

Article 6 – Droit à l’image

Les concurrents autorisent expressément l’organisateur de la compétition ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires, sponsors et média à utiliser les images fixes ou animées (audiovisuelles) sur lesquelles ils pourront apparaître.

Article 7 – Absence de délai de rétractation

La prestation proposée étant une prestation de service de loisirs fournie à une date déterminée, l’acheteur ne bénéficie d’aucun délai de rétractation (article L.121-20-4 du code de la consommation).
Toute inscription est ferme et définitive. En cas d’annulation de l’inscription ou de non-participation à l’épreuve, le participant ne pourra prétendre à un remboursement sauf sur demande liées aux raisons graves (voir article 8).

Article 8 – Inscription et remboursement

L’épreuve est limitée à 100 inscriptions. Le tarif est de 85 euros.

Liste d’attente : à partir du 101ème dossard une liste d’attente sera créée. Si une place venait à se libérer vous serez contacté par ordre d’inscription à cette liste d’attente.

Tout athlète pourra annuler son inscription en faisant une demande par écrit avant le 1er Juillet 2019 en la justifiant avec un certificat médical. L’athlète sera remboursé à hauteur de 80 % de son inscription.
Pour toute autre demande d’annulation, quelle qu’en soit la cause, il n’y aura aucun remboursement.

Les frais d’inscriptions couvrent uniquement la participation à la compétition, à l’exclusion de tous les frais de transport, d’hébergement ou de repas ou tous frais médicaux (soins sur le site, rapatriement…), lesquels demeurent à la charge du concurrent.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Chaque athlète sera tenu de venir récupérer son propre dossard en présentant une pièce d’identité.

Article 9 –

Tous les articles du règlement 2019 définis pour la course l’Ariégeoise et non spécifiés dans le règlement ci-dessus, sont applicables sur l’Ariégeoise 3D.