• English
  • Español
Rendez-vous le 30 juin 2018
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits

Un jour à part dans l’histoire de L’Ariégeoise!

Publié dans Actualités

Une fraîche après-midi accueillait l’assemblée extraordinaire de L’Ariégeoise, à quelques encablures de la traditionnelle ligne de départ de la cyclosportive.

En 20 ans, de nombreuses pages d’Ariégeoise ont été écrites depuis la premier rendez-vous de 1995 qui fêtait l’arrivée du Tour sur les pentes de Guzet-Neige. A cette époque, déjà, Jean-Claude Eychenne avait pris les rennes (ou le guidon) d’une aventure humaine aux côtés de son regretté ami Maurice Aussenac, de Bernard Piquemal et Michel Rivière. D’une réunion de passionnés, « Les 4 Fantastiques » ont fait de L’Ariégeoise un sommet du cyclosport mondial.

Meneur d’homme charismatique et président emblématique de la cyclosportive depuis 20 ans, Jean-Claude a souhaité passer le relais à l’un de ses fidèles lieutenants au sein de L’Ariégeoise. Dans l’organisation depuis les premiers tours de roue de L’Ariégeoise en 1995, Patrice Vidal prend donc la tête d’un peloton riche de 4615 cyclistes, 700 bénévoles et 2 salariés. Le nouveau « dossard 1 » souhaite s’inscrire dans la continuité du travail réalisé par son prédécesseur. Comme un relais cycliste…

Merci pour tout à Jean-Claude, qui reste dans l’équipe pour apporter sa vista et son coup de pédale selon les aléas du calendrier. Même s’il a déjà coché la date du grand rendez-vous de juin, le routier sprinteur baroudeur (et grimpeur?) Eychenne souhaite profiter en roue libre de son nouveau statut.

Merci également à Patrice, qui se met dans le vent pour faire avancer L’Ariégeoise. La force de L’Ariégeoise est d’avoir ce peloton qui va dans le même sens et gagne et grandit uni. Qu’importe la place ou le temps, l’essentiel est ailleurs. Il est en chacun de nous.

Sur la photo, souvenir des deux protagonistes lors de L’Ariégeoise 1996.

JC.Eychenne avec P.Vidal (2°Ariégeoise)