• English
  • Español
Rendez-vous le 27 juin 2020

Certificat médical

Vous possédez la licence FFC*:

Vous devrez impérativement fournir la copie de votre licence, en cours de validité, permettant la pratique du cyclisme en compétition.

Vous possédez une licence UFOLEP, FSGT ou FFTri*:

Vous devrez impérativement fournir la copie de votre licence, en cours de validité, lors de votre inscription précisant la mention «Cyclisme en compétition» ou « Cyclosport en compétition».

Vous possédez une licence FFVélo*:

Vous devrez impérativement fournir un certificat médical mentionnant la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course.

Vous êtes coureur licencié à toute autre fédération (française ou étrangère) ou non licencié*:

Vous devrez impérativement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course.

*Les photocopies des certificats et licences sont acceptées.

Certificat médical conforme:

La mention «cyclisme en compétition» est la seule valable. Le terme «compétition» est obligatoire.

Les certificats médicaux avec les mentions suivantes ne seront pas acceptés :
– Aptitude au vélo ou cyclisme
– Aptitude au cyclotourisme
– Aptitude au sport en général

Afin d’éviter toute erreur de vocabulaire qui nous obligerait à refuser votre document, nous vous proposons le modèle téléchargeable ci-dessous.

 

 

La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée Nationale le 23 Mars 1999. Ces dispositions obligent l’ensemble des participants français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique du cyclisme en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.