• English
  • Español
28 & 29 Juin 2025

Certificat médical

Vous possédez la licence FFC*:

Vous devrez impérativement fournir la copie de votre licence, en cours de validité, permettant la pratique du cyclisme en compétition.

Vous possédez une licence UFOLEP ou FSGT :

Vous devrez impérativement fournir la copie de votre licence, en cours de validité, lors de votre inscription précisant la mention «Cyclisme en compétition» ou « Cyclosport en compétition».

Vous possédez une licence FFTri* :

Pour une licence Homme, vous devrez impérativement fournir un certificat médical mentionnant la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course.

Pour une licence Femme, vous devrez impérativement fournir la copie de votre licence, en cours de validité, permettant la pratique du triathlon en compétition.

Vous possédez une licence FFVélo*:

Vous devrez impérativement fournir un certificat médical mentionnant la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course.

Vous êtes coureur licencié à toute autre fédération (française ou étrangère) ou non licencié*:

Vous devrez impérativement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course.

*Les photocopies des certificats et licences sont acceptées.

Certificat médical conforme:

La mention «cyclisme en compétition» est la seule valable. Le terme «compétition» est obligatoire.

Les certificats médicaux avec les mentions suivantes ne seront pas acceptés :
– Aptitude au vélo ou cyclisme
– Aptitude au cyclotourisme
– Aptitude au sport en général

 

ℹ️ Nouveauté 2025: L’attestation de suivi du module santé et d’autorisation de participation aux compétitions cyclistes délivrée par la FFC sera acceptée.

Important: seul le certificat médical officiel téléchargeable ci-dessous, sera accepté.

 

 

 

 

La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée Nationale le 23 Mars 1999. Ces dispositions obligent l’ensemble des participants français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique du cyclisme en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.