Vous possédez la licence FFC*:
Vous devrez impérativement fournir la copie de votre licence, en cours de validité, permettant la pratique du cyclisme en compétition.
Vous possédez une licence UFOLEP, FSGT ou FFTri*:
Vous devrez impérativement fournir la copie de votre licence, en cours de validité, lors de votre inscription précisant la mention «Cyclisme en compétition» ou « Cyclosport en compétition».
Vous possédez une licence FFVélo*:
Vous devrez impérativement fournir un certificat médical mentionnant la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course.
Vous êtes coureur licencié à toute autre fédération (française ou étrangère) ou non licencié*:
Vous devrez impérativement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course.
*Les photocopies des certificats et licences sont acceptées.
Certificat médical conforme:
La mention «cyclisme en compétition» est la seule valable. Le terme «compétition» est obligatoire.
Les certificats médicaux avec les mentions suivantes ne seront pas acceptés :
– Aptitude au vélo ou cyclisme
– Aptitude au cyclotourisme
– Aptitude au sport en général
Important: à compter de l’Ariégeoise 2022, seul le certificat médical officiel téléchargeable ci-dessous, sera accepté.
La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée Nationale le 23 Mars 1999. Ces dispositions obligent l’ensemble des participants français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique du cyclisme en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.