• English
  • Español
Samedi 26 Juin 2021

Communiqué COVID-19 N°2

Publié dans Actualités

visuel

La pandémie COVID-19 qui nous touche tous actuellement est une crise sanitaire mondiale sans précédent.

Après les mesures annoncées par le gouvernement, la Fédération Française de Cyclisme a publié un communiqué de presse le 14 mars 2020 qui demande à l’ensemble des structures, comités régionaux, comités départementaux et clubs, dans le cadre de cette lutte nationale contre la propagation du COVID-19, de mettre en œuvre immédiatement et jusqu’à nouvel ordre les mesures suivantes :

– Annulation de toutes les réunions et situations rassemblant physiquement des licenciés (dirigeants, bénévoles, sympathisants…),
– Annulation de tous les rassemblements quels qu’ils soient, en intérieur comme en extérieur,
– Annulation de tous les entraînements.

Nous avons publié un communiqué à ce sujet le 16 mars 2020.

Il ne fait aucun doute que le confinement va être prolongé et que les prévisions les plus optimistes ne sont pas rassurantes concernant le mois de juin.
Nous souhaitons que chacun d’entre vous respecte les consignes et interdictions des autorités.

L’Ariégeoise est une cyclosportive de haute montagne exigeante et difficile qui nécessite un entraînement approprié. Au vu des mesures actuelles, la préparation nécessaire à ce type d’effort ne pourra pas être optimale.

De plus en se projetant sur une fin de crise, il faut prendre en compte de nombreux facteurs inconnus tels que :

– Le temps de convalescence des personnes qui auront contracté le virus,
– La fatigue et la disponibilité des services de secours et de santé,
– L’état psychologique de nos bénévoles le 27 juin prochain,
– Le manque de réunions préparatoires nécessaires pour garantir une organisation sécurisée et de qualité, avec nos équipes de bénévoles, les différents services de l’état et tous nos prestataires.

Comme stipulé dans notre communiqué du 16 mars, nous avions fixé une date de prise de décision concernant le maintien de notre manifestation pour la mi-mai.
Au vu de l’évolution de cette crise et pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, nous nous voyons contraints d’anticiper notre réflexion.

Nous avons pris la décision d’annuler l‘Ariégeoise 2020.

Nous avons étudié les différentes options possibles (maintien, report ou annulation) et nous avons retenu l’option qui garantit une plus grande SÉCURITÉ pour tous.

Nous tenons à remercier les plus de 2000 coureurs déjà inscrits à l’édition 2020 et nous leur proposons deux options au choix :

Le remboursement intégral de leurs frais d’inscription.
Le report de leur inscription pour l’édition 2021 sans majoration de tarif.

En effet, suite aux difficultés économiques que nous allons rencontrer après cette décision, nous serons contraints d’augmenter le tarif d’inscription de 10 € à partir de l’édition 2021.
Nous reviendrons rapidement vers chacun d’entre vous, pour vous donner les modalités à suivre en fonction de vos desiderata.

Vous pourrez prochainement nous communiquer votre choix de report ou de remboursement d’inscription avant le vendredi 15 mai 2020. Passé cette date, votre engagement sera automatiquement basculé sur l’édition 2021.
Nous travaillons à l’heure actuelle sur la mise en place de cette procédure.
Pour ne pas alourdir la tâche administrative, nous vous remercions de ne pas envoyer de mails. Notre bureau étant fermé jusqu’à nouvel ordre, nous ne pouvons répondre à vos appels téléphoniques.

Nous tenons aussi à remercier l’ensemble de nos 800 bénévoles, de nos partenaires, de nos prestataires, de nos salariés, des services de l’état qui ont œuvré depuis des mois pour l’organisation de l’Ariégeoise.

Concernant le maintien du Challenge Alain LEPLUS, nous sommes en discussion avec l’organisation du Challenge Montcalm. Une décision vous sera communiquée rapidement.

Nous vous rappelons de bien respecter les mesures mises en place par le gouvernement.

Dans ces circonstances exceptionnelles, nous vous remercions de votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous pour l’Ariégeoise 2021.

L’équipe de l’Ariégeoise