• English
  • Español
Rendez-vous le 29 juin 2019
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits
S'inscrire et rejoindre tous les coureurs déjà inscrits

Elles font l’Ariégeoise.com New !

Elles font l’Ariégeoise.com Video Horaires de passage

Video

83 km / 2048 D+
29 Juin 2019
Départ : 8h50
Partenaire de la course

Description

« Elles vont faire l’Ariégeoise » cette année, bien plus nombreuses que les années précédentes !!! Car un nouveau format vient de naître, à l’initiative du Président et de sa garde rapprochée…
En effet, comme on peut le remarquer très souvent dans d’autres activités comme le running, le trail ou la gymnastique par exemple, nos charmantes sportives aiment à les pratiquer souvent en petit groupe de copines, d’amis ou de collègue de travail. Pratique qui introduit la notion de challenge tout autant que de solidarité, sans dévaloriser celle de compétition !

Alors pourquoi donc ne pas appliquer ce principe au cyclisme, au travers de la cyclo-sportive « L’Ariégeoise » ? Suffisait juste de créer un sixième circuit bien spécifique, qui permette à vous toutes, mesdames, de parcourir les routes ariégeoises… Avec une distance et un dénivelé positif adapté, bien entendu ! Le but étant de vous faire participer toujours plus nombreuses, à cette fête du vélo qu’est l’Ariégeoise… Les autres épreuves restant toujours accessibles à celles qui préfèrent la compétition « pure et dure », si j’ose dire !

Et le circuit dans tout ça ? Et bien la première longue montée au Col de Péguère est commune aux autres épreuves… Mais de retour à Massat, vous gravirez le Port de Lers via l’Etang de Lers, avant de rejoindre la vallée de Vicdessos pour terminer comme tout le monde à Auzat ! 2 « gros » cols au programme pour ces 83 Km et 2073 m de dénivelé positif ! La motivation de chacune et la solidarité du groupe ainsi que le challenge entre amies seront mis(es) à rude épreuve, car l’itinéraire choisi s’y prête bien !

On vous attend donc nombreuses, le 29 juin prochain, à Tarascon… Et on recueillera tous vos commentaires à l’arrivée, pour améliorer le format les années suivantes !!!