• English
  • Español
Rendez-vous le 30 juin 2018

L’Ariégeoise XXL, la nouveauté 2016

Publié dans Actualités, Revue de presse
Un parcours exceptionnel avec Pailhères et le Plateau de Beille
Les deux Hors-Catégorie ariégeois en tête d’affiche

En plus des 3 parcours habituels (Ariégeoise, Mountagnole et Passéjade), L’Ariégeoise XXL sera le défi extrême de cette 22ème édition.

Le Plateau de Beille a été la vedette de l’étape reine des Pyrénées en juillet dernier, couronnée par la victoire de Joaquim Rodriguez devant les cadors du peloton UCI. Sur les 16 kilomètres de pente, les aficionados du cyclisme inondaient les talus pour encourager les forçats de la route. Les supporters catalans ont été à la fête avec la victoire d’un des leurs, et ils étaient nombreux à gravir le colosse ariégeois à vélo quelques heures avant « Purito ».

Pailhères est à cheval entre l’Aude et l’Ariège. Lors du dernier passage du Tour de France, c’est un certain Nairo Quintana qui passait en tête à 2001m d’altitude. Connu pour son panorama exceptionnel et la difficulté de ses rampes, Pailhères rejoint pour la première fois L’Ariégeoise et permettra à beaucoup de passionnés d’ajouter un « 2000 » à leur palmarès tout en participant à « La Cyclosportive des Pyrénées ».

TARASCON-SUR-ARIÈGE – PLATEAU DE BEILLE
166km – 4378m D+

Nul doute que ce parcours va être plébiscité par les cyclistes qui souhaitent relever LE défi 2016. L’Ariégeoise XXL s’annonce comme LE rendez-vous de la saison cyclosportive avec 4378m de dénivelé positif dont 2466m en Hors Catégorie répartis sur 166km d’un parcours tracé au coeur des Pyrénées Ariégeoises.

Ariegeoise XXL

 

L’ARIÉGEOISE

Pour sa part, le parcours traditionnel de L’Ariégeoise empruntera le même tracé jusqu’aux Cabannes, où sera jugée l’arrivée au terme de 150km et 3128m de dénivelé positif. L’occasion idéale, pour les adeptes d’une arrivée dans la vallée, de découvrir un parcours inédit de L’Ariégeoise avec l’ascension d’un des cols emblématiques des Pyrénées.

L’édition 2016 de L’Ariégeoise aura donc 2 lignes d’arrivée:
– Une au sommet du Plateau de Beille pour L’Ariégeoise XXL et La Mountagnole.
– Une dans le VVF Village des Cabannes pour L’Ariégeoise.

N.B: cette année, le village d’arrivée se situera également au coeur du VVF Village des Cabannes: podium, animations, repas d’après course, parc à vélos, village Expo, etc. Une fois franchie la ligne d’arrivée au sommet du Plateau de Beille, les cyclistes redescendront vers Les Cabannes pour accéder aux installations d’accueil d’après course.