• English
  • Español
Bravo à tous pour cette édition 2018 !

WePerf, le top « Made in Ariège »

Publié dans Actualités

WePerf, l’atout compression pour votre Ariégeoise

Nous ne sommes pas tous égaux devant la nature. Certains sportifs professionnels comme amateurs, souffrent d’insuffisance veineuse chronique ; la pratique du vélo est-elle salutaire ? Existe-t-il des solutions pour combattre cette maladie héréditaire ? Comment régénérer vos jambes pendant et après l’effort ? WePerf est la solution!

Eléments de réponse avec Alain Rodier, PDG de la société Médical Textile Ariégeois, numéro 1 des bas de contention pour sportif.

Souvent héréditaire l’insuffisance veineuse chronique (IVC), est la conséquence de veines qui deviennent incontinentes ,du fait que leurs valvules ne fonctionnent plus correctement.

La population sportive n’est pas épargnée. Comme c’est une maladie qui évolue toujours avec l’âge ; spontanément vers l’auto aggravation, il faut consulter un angiologue ou phlébologue de façon à cartographier l’IVC en diagnostiquer le degré de gravité. Pour adapter le  bon traitement.

Continuer de faire du vélo est une très bonne chose car la sédentarité est à proscrire. Le problème est : comment rouler sans aggraver son  IVC ?

Quand on pédale on produit des toxines qui engorgent les muscles   les veines gonflent .La contention est le principal moyen d’action, encore faut-il qu’elle soit adapter selon les situations : effort, récupération, voyage ou vie quotidienne.

Un seul produit ne peut être efficace pour toutes les situations. Quand on souffre d’IV, on doit porter au quotidien un bas de contention de classe 2 ou 3 ; prescrit par un médecin et remboursé par la sécurité sociale.

Ce produit empêchera le pied de gonfler, la stase veineuse de s’installer et les veines de se dilater.

Il faut comprendre que le flux sanguin remonte au cœur par étape. La première se déroule sous le pied, au niveau de la semelle de Lejard. A chaque appui du pied le sang est expulsé vers le haut, relayé ensuite par la pompe musculaire du mollet qui est le principal vecteur du retour veineux. Or quand on pédale il n’y a pas d’appuie sur la semelle de Lejard, le sang  stagne, pour certains le pied brûle, la contention est le seul remède efficace et notamment une double contention sur le pied pour pallier à cela !!

soquetteIl convient donc en premier lieu de porter des chaussettes de contention Weperf au quotidien, d’autant plus si l’on travaille en station debout prolongée. Malheureusement pendant la pratique du vélo ce type de produit n’est pas suffisant, Chez Médical Textile Ariégeois à l’entrainement, pour les sorties loisirs, nous préconisons une chaussette Weperf qui agit directement sur la pompe du pied et du mollet afin d’augmenter la vitesse du retour veineux et retarder ainsi l’encrassement musculaire et la stase veineuse. Nos produits Weperf encadrent la pompe musculaire du mollet par une zone rigide indéformable afin de décupler sa force pendant la systole musculaire.

Ce procédé entre contention spécifique sur le mollet et compression sur le reste de la jambe permet une oxygénation rapide et favorise le confort musculaire C’est important car on abandonne le sport avec l’âge quand les conséquences telles que les crampes et courbatures sont plus dures à supporter

Pour la compétition les chaussettes hautes sont interdites, considérées comme « trop dopantes » notre conseil va pour des socquettes ayant une réelle action compressive comme socquettes brevetées WE PERF

Après l’effort les muscles sont engorgés de toxines donc il est important de vidanger ces toxines  pour éviter la stase veineuse et mieux récupérer : La contention est un moyen efficace et naturel d’y parvenir. Nous avons opté pour une compression uniforme de 25mmHg c’est-à-dire une classe 3 en termes de compression sur l’ensemble de la jambe. Cette pressothérapie Weperf permet une récupération complète en 90 à 120 minutes. C’est un produit apprécié des sportifs, toutes disciplines confondues, notamment ceux qui ont besoin de récupérer de manière rapide comme les professionnels.

Pour d’informations sur les produits WePerf sur www.topsportif.com