Passéjade New !
Description
La Passéjade & Passéjad’Élec – les randonnées de L’Ariégeoise
S’inscrire à la Passéjade ou à la Passéjad’Élec, c’est participer à la grande fête de la cyclosportive L’Ariégeoise au cœur de l’Ariège.
Que vous cherchiez à relever un défi personnel, à partager une belle randonnée entre amis, ou à vivre l’expérience de L’Ariégeoise sans la pression du chrono, la Passéjade est faite pour vous. La version Passéjad’Élec permet de profiter du même parcours en vélo à assistance électrique (VAE).
Ne vous méprenez pas : ce parcours n’est pas si facile.
Après le même départ que les autres parcours depuis Tarascon-sur-Ariège, vous longerez la vallée jusqu’au château de Foix lors de votre premier passage. Ensuite, place à une succession de montées et de descentes au cœur de la vallée de la Barguillère, sur des routes typiques des Pyrénées ariégeoises.
Lors de votre deuxième passage à Tarascon-sur-Ariège, vous découvrirez la vieille ville avant de remonter la vallée en direction d’Auzat. La ligne d’arrivée est tracée à la plaine des sports d’Auzat, commune aux grands parcours de L’Ariégeoise.
Au final, bravo : l’objectif est atteint avec 71 km et 1 100 m de dénivelé positif, une randonnée cycliste de montagne accessible mais exigeante, idéale pour vivre pleinement l’ambiance de la 30ᵉ édition de L’Ariégeoise.

