• English
  • Español
Samedi 27 juin 2020

Elles font l’Ariégeoise

Video

74km / 2144m D+
27 Juin 2020
Départ : 8h50
Partenaire de la course

Profil et trace

Télécharger la trace

Description

Nous avons créé l’an dernier la randonnée « Elles font l’Ariégeoise » pour regrouper des cyclistes féminines qui préfèrent pédaler entres elles pour éviter des départs trop stressants, trop rapides mais qui souhaitent se programmer dans leur saison un challenge personnel de taille, sans la pression du chronomètre et du classement.

Le parcours 2020 vous amènera vers Nalzen, pied de la première difficulté ! Vous aurez parcouru une bonne vingtaine de « bornes », ne vous élevant que très peu. Puis un peu moins de 4 Km de montée inédite, sur une petite route de montagne vous permettront d’atteindre Freychenet, village situé à 800 m d’altitude.  Vous attaquerez alors la descente sur Celles et son ravitaillement, le retour vers Bompas, pour une grimpette connue et appréciée depuis des lustres par tous les afficionados de l’Ariégeoise : Arnave / Cazenave / Pas de Souloumbrié ! Vous devrez descendre prudemment par une route très sinueuse, et j’insiste sur ce « prudemment », jusqu’aux Cabannes, lieu de l’arrivée de la Passéjade.

Pour vous qui vous êtes motivées entre copines, amies, collègues de travail, sœurs, cousines etc., vous serez prêtes à affronter la montée finale qui vous amènera au Plateau de Beille, 1250 m de dénivelé positif plus haut… Car pour Beille, on parle autant ou plus en dénivelé qu’en Km…