• Français
  • Español
Saturday 25th June 2022

Regulation rise of Plateau de Beille

ARTICLE 1 – LA MANIFESTATION

La MONTÉE HEBDOMADAIRE DU PLATEAU DE BEILLE est un événement cyclotouriste qui se déroulera les jeudis matin pendant la période estivale, au départ du village de Les Cabannes.

Les 5 dates qui sont prévues en 2021 :

  • Jeudi 29 juillet
  • Jeudi 5 août
  • Jeudi 12 août
  • Jeudi 19 août
  • Jeudi 26 août

Il s’agit d’un parcours de cyclotourisme NON chronométré et sans inscription.

Le nombre de participants est limité à 90 pour chaque Montée du Plateau de Beille.
Le départ est libre et échelonné en fonction des désirs de chacun entre 9h00 et 11h. Il s’effectue sur la place de la mairie au village des Cabannes (Arche de l’Ariégeoise matérialisant la ligne de départ).

ARTICLE 2 – INSCRIPTIONS AU REPAS

L’inscription est uniquement obligatoire pour les participants qui souhaiteraient prendre le repas. Il sera servi au Plateau de Beille à partir de 12h.

Le prix du repas est de 18€ mais un tarif privilégié de 15 € est réservé uniquement pour les participants à la montée du Plateau de Beille qui seront inscrits sur notre site www.cyclosport-ariegeoise.com dans la limite des 90 places disponibles.
Votre ticket repas vous sera remis à partir de 9h sur l’aire de départ.
La date limite d’inscription au repas est le mardi précédant chaque événement à 23h59.

Ce repas est préparé par notre partenaire «La Maison Lacube» :
🍽 Au menu : Shooters Charcuteries/Fromages, Burger, Patates aux herbes, Croustade et Vin. Pour les personnes non-inscrites qui souhaitent participer à ce repas, il est indispensable de réserver auprès de La Maison Lacube au 05 34 09 09 09.
En cas d’annulation de la montée du Plateau de Beille le montant du repas vous sera remboursé.

ARTICLE 3 – ACCEPTATION DES RISQUES ET DU RÈGLEMENT

Lors de l’inscription, tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, en accepte les clauses dans leur intégralité et accepte les risques normaux et fréquents liés à la pratique du vélo, tels que les chutes individuelles ou collectives.
Chaque participant s’engage sur l’honneur sur la véracité des informations communiquées lors de son inscription. Toute interprétation ou réclamation concernant la randonnée, le règlement ou son application doit être adressée par écrit à l’Ariégeoise Cyclo Club.
Pour tout litige ou contestation, seul le droit français est applicable.
L’organisation se réserve le droit d’apporter des modifications et de mettre à jour le présent règlement, à tout moment. Les modifications s’appliqueront immédiatement.

L’Ariégeoise se dégage aussi de toute responsabilité en cas de dégradation, casse ou vol de l’ensemble du matériel de chaque participant (vélo, roue, casque…).

La participation à la Montée de Beille implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du règlement

ARTICLE 4 – MATÉRIEL ET ÉQUIPEMENT

Le participant s’engage à prendre le départ de la Montée du Plateau de Beille avec un matériel en parfait état de fonctionnement (freins, pneus…) ainsi que des vêtements adaptés aux conditions climatiques.

Le matériel obligatoire :

  • Casque rigide homologué, à porter durant toute la durée de la randonnée,
  • Système d’hydratation et une réserve alimentaire en quantité suffisante.
  • Vélo préparé pour un usage en haute montagne (braquets adéquats, révision mécanique à jour).
  • Vêtement contre le froid, la pluie ou la chaleur en fonction des conditions climatiques.

ARTICLE 5 – SÉCURITÉ

Chaque participant doit respecter le code de la route, n’utiliser que la partie droite de la chaussée et assurer sa propre sécurité en adaptant sa vitesse.

L’organisation conseille d’arriver au départ en ayant effectué une préparation physique très sérieuse, la Montée de Beille est une épreuve de montagne avec des pourcentages difficiles.

Le parcours reste ouvert à la circulation.

ARTICLE 6 – DROIT À L’IMAGE

En vous inscrivant à la Montée de Beille, vous acceptez que l’organisation et les médias puissent utiliser votre image (photos, vidéos) pour leur promotion et leur diffusion, sous toutes ses formes (vidéo, journaux, photos papier, Internet…).

Tout désaccord à cette clause, doit être signalé par courrier, à l’Ariégeoise Cyclo Club, lors de l’inscription.

ARTICLE 7 – RGPD

Informatique et Libertés : Conformément à la législation en vigueur, le ou la participant(e) dispose du droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données informatisées personnelles le concernant.

Celles-ci pourront être utilisées, cédées, louées ou échangées notamment pour les opérations d’informations commerciales, ou de presse.

ARTICLE 8 – RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Pensez à conserver déchets et emballages en attendant de les jeter sur le lieu prévu à cet effet.

ARTICLE 9 – PROTOCOLE SANITAIRE

Le participant s’engage à consulter et respecter les protocoles sanitaires en vigueur ainsi que ces évolutions.

Dans tous les cas il conviendra de respecter les mesures sanitaires imposées par :

  • Les différents textes législatifs et règlementaires ;
  • Les prescriptions particulières émanant de la préfecture ;

Compte tenu des dernières informations et de la situation actuelle, le pass sanitaire sera obligatoire sur les montées de Beille à partir de 50 inscrits.
Dans ce cas, un contrôle Passe Sanitaire sera effectué au stand de l’Ariégeoise sur la ligne de départ pour les coureurs inscrits. Les coureurs peuvent présenter leur passe sanitaire soit sur leur téléphone, avec l’application «TousAntiCovid», soit au format papier, avec l’attestation qui leur a été remise après leur vaccination ou leur dépistage.

Le port du Masque :
Les obligations de port de masque prévues jusqu’alors ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux et événements qui se déroulent dans les espaces ci-dessus, avec la présentation du Passe sanitaire.
Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales l’exigent, ainsi que par l’exploitant de l’équipement ou l’organisateur.

PASSE SANITAIRE (l’un de ces 3 documents doit être fourni)

CERTIFICAT DE VACCINATION COMPLET TEST ANTIGENIQUE OU PCR NEGATIF

TEST ANTIGENIQUE OU PCR NEGATIF POSITIF

Valable 7 jours après la 2ième dose
(4 semaines dans le cas d’une dose unique)

Datant de moins de 48 h avant l’évènement

Datant de moins de 6 mois (et de plus de 11 jours) attestant que la personne a développé la maladie et qu’elle est donc naturellement immunisée.